Faire le bon choix d'une vidéosurveillance
Équiper sa maison d'une vidéosurveillance procure un sentiment de sérénité. Le choix de ce type de matériel n'est cependant pas facile du fait de la diversité des dispositifs disponibles sur le marché. Par ailleurs, le choix de l’appareillage peut dépendre des moyens financiers de l'acheteur.
Déterminer ses besoins en matière de sécurité
Avant de choisir une caméra de surveillance, le propriétaire d'une maison doit dans un premier temps être en mesure de déterminer ses besoins en matière de sécurité. Le choix se fera par exemple en fonction de la zone à surveiller. Si l'acheteur désire avoir un regard sur sa porte d'entrée ou sur l'accès de son garage, il n'achètera pas une caméra IP, qui sera plutôt adaptée au contrôle d'un site plus étendu. Un matériel plus basique et moins coûteux suffira.
La fonctionnalité et sa performance
Une fois que la personne désirant acquérir un système de vidéosurveillance a fixé ses objectifs, il doit ensuite se pencher sur les fonctionnalités de son matériel. Ces applications garantissent la performance de son système d'alarme. Alors, l'acheteur doit savoir qu'une caméra de type analogique est plus adaptée pour les utilisations basiques comme filmer l'entrée de la maison à partir d'un point déterminé. Par contre, une caméra IP procurera un meilleur résultat pour un travailleur voulant garder un oeil vigilant sur son domicile à partir de son bureau. En optant pour une caméra IP à infrarouge et équipée d'un enregistreur, le propriétaire augmentera la performance de son dispositif d'alarme.
Les caméras à la mode
Les concepteurs de système de vidéosurveillance ont développé toute une variété d’équipements de sécurisation afin de répondre à toutes les exigences des propriétaires. Parmi les produits les plus demandés du moment, on peut mentionner la caméra oeil de poisson réputée être d'une grande efficacité. Celle-ci dispose d'un angle d'enregistrement de 360 °. La caméra infrarouge est également très courante. Elle est très utile pour les surveillances de nuit parce qu'elle est capable d'enregistrer des séquences d'images dans l'obscurité sur une distance de plusieurs dizaines de mètres.
Remarques